
LA TELEPHONIE
La solution IPBX est une offre de télécommunication d’entreprise déployée sur votre réseau informatique. Elle a été développée par 3CX afin d’apporter des fonctions avancées, mais aussi simplifiées, de paramétrage et d’administration.
L’IPBX est un serveur téléphonique installé sur le réseau informatique de votre entreprise.
L’IPBX contrôle totalement vos téléphones. Ceux-ci s’authentifient et communiquent au travers du réseau informatique de votre entreprise. Il gère les appels entrants, sortants et internes en utilisant des protocoles de communication sur IP permettant de maintenir une qualité d’écoute équivalente aux appels traditionnels.
L’IPBX vous permet de sortir au choix, vos appels en Voix sur IP ou sur le réseau de télécommunications traditionnel (RTC). Vous pouvez en effet, à l’aide des Gateways, conserver vos accès France Telecom pour vos appels entrants ou sortants ou simplement comme secours RTC.
L’IPBX intègre des fonctions avancées telles que :
Des statistiques évoluées sur appels entrants, sortants et manqués
Des fonctions avancées d’enregistrement d’appels
Le suivi des appels au fil de l’eau
La gestion simplifiée de fichiers de musique d’attente individuelle ou de groupes
La gestion simplifiée des fichiers de messagerie vocale individuelle et de groupes
La création simplifiée de menus vocaux (IVR)